Fermer

Promotions

Blog Categories

Lastest Blog

recent comments

  • 21
    août
    UserDemo
    Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue...
  • 21
    août
    UserDemo
    Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue...

Blog tags

CHEMISE
CHEMISE
12
nov.
0

Je porte quelle chemise pour un entretien d embauche ?

Luc Chosal Blog Home

Pour un entretien d embauche, votre apparence est importante. Les vêtements et ses couleurs vous aident auprès du recruteur. Pour un entretien, vous devez vous habiller correctement. Cela ne signifie pas forcément de porter un costume mais la chemise est un élément essentiel. Afin de véhiculer une image à la fois professionnelle et personnelle ; il y a certaines choses à éviter.

Porter un costume n est pas obligatoire. Vous optez soit pour l ensemble costume, soit pour une chemise et une cravate. L idéal, c’est d être sobre et chic à la fois. Le choix de la chemise est important, la couleur, la matière et la coupe ne sont pas à négliger.

À part le choix de la couleur, il faut prendre soin de la matière. Concernant la coupe,  la chemise à manches longues et sans poches est le meilleur choix. La coupe classique est un bon choix pour l’occasion ; de même pour les modèles avec de fines rayures. Les chemises carreaux sont déconseillées pour la circonstance.

Des chemises sont indispensables dans votre dressing. Elles s’adaptent à toute situation. Pour l’entretien d’embauche, vous pouvez opter tout simplement pour une chemise et un pantalon, on peut la porter avec un costume. Afin de bien réussir, il faut prendre soin de la couleur.

  • Le blanc, c est vrai que la chemise blanche est très classique et s adapte à tout. Lors d un entretien, elle est votre meilleure alliée. Pour un entretien, porter une chemise blanche signifie que vous êtes une personne ultra-perfectionniste. Il ne faut pas oublier que le blanc indique aussi que vous êtes sympathique, ouvert et délicat.

  • Le bleu, c’est une couleur adéquate  pour un entretien. Ca représente le calme, la tolérance, l efficacité et la persévérance. cette personnalité est souvent exigée pour réussir dans le domaine du travail. Il ne faut pas oublier que la couleur bleue indique aussi l obstination et un caractère dominant.

  • Une chemise rose. Cette couleur évoque la douceur, la compréhension ainsi que le charme.  Lors d un entretien, cette couleur révèle un manque de confiance en soi donc, un besoin des autres. Pour être efficace, choisissez le ton rose vif qui est synonyme de confiance en soi.

  • Une chemise grise, elle fait partie aussi des couleurs adéquates pour un entretien. Parfois, le gris est une couleur un peu impersonnelle et ennuyeuse. Pourtant, elle peut aussi révéler la bonne discipline, la précision et la capacité  d’organisation. Pour un entretien d’embauche, porter une chemise grise vous donnera une valeur sûre.

A vous de jouer

Masculinchic.com

Leave your comment

Our Clients