Fermer

Catégories

Promotions

Blog Categories

Lastest Blog

recent comments

  • 21
    août
    UserDemo
    Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue...
  • 21
    août
    UserDemo
    Nunc consequat auctor neque, ut laoreet augue...

Blog tags

Le retour de la pince à cravates
Le retour de la pince à cravates
4
sept.
0

La pince à cravates est un accessoire élégant.

Luc Chosal Blog Home

La pince à cravate : accessoire de distinction

La pince à cravate fait un grand retour dans la mode masculine, pour le  plus grand  plaisir des hommes chics et élégants. Ce petit accessoire, considéré comme dépassé il y a quelques années, est revenu sur le devant de la scène avec l’émergence de la mode rétro.

Bien plus qu’un accessoire, la pince à cravate joue un rôle important, celui de maintenir votre cravate en place et de l’empêcher de pendre de manière disgracieuse lorsque vous vous penchez.

Cependant, elle se porte lors d’évènements qui nécessitent le port de la cravate.

La pince doit être un peu moins longue que la largeur de votre cravate, les trois quarts de celle-ci au maximum. Accordez une attention particulière aux proportions si vous portez une cravate slim. Si la pince est trop longue ou trop grosse par rapport à la cravate, cela sautera aux yeux et c’est la faute de goût assuré !

On porte généralement la pince à cravate à l’horizontale, toujours à droite et à hauteur du sternum. Si vous êtes grand, vous pouvez la portez légèrement plus bas afin d’équilibrer votre silhouette. Les moins conservateurs pourront se permettre de l’incliner légèrement afin de suivre des rayures de votre cravate par exemple.

Sobre ou fantaisie, il est possible de trouver une gamme infinie de pinces à cravate, pour tous les gouts et tous les styles. Comme il s’agit d’un accessoire formel, optez pour la sobriété. Agencez le matériau et la couleur à celle de votre cravate

Pour un effet sophistiqué, assortissez votre pince à cravate avec vos boutons de manchette 

Vous pourrez découvrir notre collection de pince à cravates sur notre site.

Laissez vous tenter.

A très bientôt sur notre site

MasculinChic.com

Leave your comment

Our Clients